الخميس 23 مايو 2019 09:55       |  من نحن  |  للإشهار  |  إتصل بنا  |  الهاتف : 0661834623 || 0660063784  | 
           
 

Le court-métrage et le documentaire en fête à Casablanca et Mohammedia


أضف المقال إلى :
yahoo Facebook yahoo Twitter Myspace delicious Live Google

أضيف في 27 دجنبر 2016 الساعة 50 : 21



La 11ème édition du Festival international du court-métrage et du documentaire de Casablanca-Mohammedia, s'est ouverte, vendredi soir, sous le signe "Le rôle du cinéma dans le parachèvement de l’intégrité territoriale, 40 ans de développement". Cette édition, qui s’est poursuivie jusqu’au 25 décembre, connu la participation de 20 courts métrages représentant notamment le Liban, l’Irak, le Sultanat d’Oman, la Syrie et le Maroc, outre 11 documentaires de réalisateurs issus de pays arabes.
La liste des courts métrages comprend, entre autres, les films marocains "Habat raml" de Salem Kadiri, « Lwalida » de Abdelfattah Sariri, "Leila" de Youssef Benkadour, "Je suis marocain" de Mustapha Maamoun et « Inkissar » de Boussaber Lhoussain, outre les films libanais" Chajan", "Aljadoual", "Fantastique" et "Alraybouba".  
Le Sultanat d’Oman a participé avec deux films qui sont "Attohour" et "Laylat Houzn", l’Irak a été représenté par "Imilant", "mouhawalat sokout" et « Fawz Tani », alors que l’Égypte sera représentée par « Laylat Houb » et « Kissa Kassira » et la Syrie avec « Hanin » . Les films documentaires qui prenaient part à cette édition sont « Ala Dahr Assoura » Liddaroura Ahkam (Egypte), « Alket et almabna 20 » (Arabie Saoudite), « Gravity » et « Allouch » (Palestine) et Charea Alhamra et « Khalil » (Liban).  S’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture de cette 11ème édition, le président du festival, Mohamed Mouchtari a souligné que cette manifestation s’est distinguée par la participation de grands artistes qui encadreront des ateliers de formation au profit des jeunes.
Il a ajouté que la thématique choisie traduit les efforts consentis en faveur de la question nationale en parfaite harmonie avec les Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI en vue de la dynamisation de la diplomatie parallèle. La cérémonie d’ouverture de ce festival a été, par ailleurs, marquée par un hommage au grand artiste Abdeladim Chenaoui, à l’actrice égyptienne Loublouba et à l’acteur libanais Saad Hamdane.

Libé







 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

أضف تعليقك على الموضوع
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



انفلات أمني غير مسبوق في مباراة الوداد و الجيش الملكي بمركب محمد الخامس

Ce que sera la grande mosquée de Mohammedia

? Mohammedia: Les tags, art ou vandalisme

Le site de la Falaise de Mohammedia fermé au public

حزب الاصالة والمعاصرة يعقد بالمحمدية مجلسه الوطني الثالث عشر مابين الواقع والافاق

Mohammedia L’Association Ahdane parraine une centaine d’orphelins

Mohammedia Une ville qui brade ses richesses patrimoniales

الليلة..أسبانيا وإيطاليا في نهائي ساحر على عرش أوروبا

إسبانيا تفوز بكاس امم اوروبا للمرة الثانية على التوالي برباعية في مرمى ايطاليا

تدخين الفتيات.. حرية شخصية أم دليل انحراف؟!

Le court-métrage et le documentaire en fête à Casablanca et Mohammedia





 
 شركة وصلة  شركة وصلة